Une référence incontournable, entre l’intégrale de Star Wars et un pingouin en peluche !
Les définitions illustrées du Geektionnerd, placées sous licence Creative Commons, réunissent depuis plusieurs années des lecteurs réguliers. Ces billets font intervenir un héros des temps modernes, appelé « le Geek », issu d’un mélange entre l’inspiration personnelle de l’auteur et sa biographie d’informaticien passionné de sciences et de nouvelles technologies. Cependant, d’autres personnages sont venus apporter une variation du même archétype : « le Nerd » (avec les lunettes), que l’on pourrait définir comme une sorte de geek asocial, et plus tard « la Geekette », une version féminine (mais pas forcément féministe).
Le format des articles de blog ne permettant pas un développement approfondi de ces personnages, Simon Giraudot a décidé de livrer page par page les planches qui formèrent petit à petit le premier tome de GKND, encouragé par les commentaires de ses lecteurs.
Titre : Geektionnerd (tome 1). Rencontre du troisième type
Licence : Creative Commons By Sa
Prix : 12 EUR
ISBN : 978-2-35922-006-3-1-7
Première édition : Avril 2011, Framasoft
Format : 210 x 270 mm
Nombre de pages : 50
Licence : Creative Commons By Sa
Prix : 12 EUR
ISBN : 978-2-35922-006-3-1-7
Première édition : Avril 2011, Framasoft
Format : 210 x 270 mm
Nombre de pages : 50
Simon Giraudot est l’auteur du blog Geektionnerd.net et sévit aussi sur le Framablog, où son univers et son style ne manquent jamais d’apporter un brin d’humour geek sans toutefois se réserver aux seuls initiés.
J’ai commencé une histoire qui débutait par une ‘journée type’ du personnage du Geek, sans trop savoir ce que j’allais en faire. Finalement, après avoir développé une intrigue, je me suis dit que cela pouvait faire une BD longue sympa, en gardant à l’esprit la formule un dessin = un gag (ou plus). Ainsi, la forme est assez spéciale, il n’y a que 3 ‘cases’ par pages (ce qui est très peu par rapport à une BD classique) avec beaucoup de texte, et notamment un texte narratif qui suit les pensées du Geek à la première personne. (Simon Giraudot)