Recueil Qit’a – Volume 1

Classé dans : Romans | 0

Histoires courtes dans le monde Hexagora

Qit’a : Signifie littéralement « morceau » en persan

De Vézelay à Damas, Gênes, Ascalon ou Jérusalem, suivez pour quelques heures, quelques jours, le destin de femmes et d’hommes de tous rangs, de toutes conditions : puissante reine ou pauvre jongleur, enfant perdu, pâtissière ou tailleur de pierre…

Ils ont tous en commun de vivre et d’aimer, de travailler et de batailler dans l’univers qui accueille les enquêtes d’Ernaut de Jérusalem. Ils ont parfois croisé le jeune investigateur, ou ont pris des décisions qui ont pu en affecter le destin ou celui de ses proches. Tous sont liés, directement ou indirectement, les uns aux autres en une toile infiniment tissée : le monde d’Hexagora, reflet de notre passé au temps des Croisades.


Auteur : Yann Kervran
Titre : Qit’a – Volume 1
Licence : CC-By-Sa
Prix : 18 EUR
ISBN : 979-10-92674-28-6
Première édition : mai 2020, Framasoft
Format : 148×209 mm
Nombre de pages : 314

« Il n’est jamais inutile de dire prières et messes pour l’âme des vivants et des morts, quelles qu’aient été leurs bienfaits, mon fils.
— Malgré toutes ses largesses, il n’y a donc pas garantie de Paradis pour lui ?
— Nul n’est sûr de rien en ce bas Monde. Il nous faut espérer en la bienveillance divine, et se tenir prêt à la seule vérité connue de nous tous, l’amour de Dieu.
— Nulle certitude outre l’Amour de Dieu ? », s’inquiéta André, le visage tendu.
« L’amour de Dieu… et les taxes ! » plaisanta son confrère Odo en lui tapant sur l’épaule, un sourire évanescent sur les lèvres.


photo Yann Kervran
Ancien rédacteur en chef de magazines historiques
(Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre…),
Yann Kervran se consacre désormais à l’écriture de fiction.Photographe et reconstitueur historique enthousiaste depuis la fin de ses études universitaires, il trouve dans ces passions l’occasion de concilier goût pour la recherche et intérêt pour la mise en pratique et en scène de savoirs théoriques.