Histoires courtes dans le monde Hexagora
Qit’a : Signifie littéralement « morceau » en persan
De Bruges à Mossoul, Ascalon, Baniyas ou Vézelay, suivez pour quelques heures, quelques jours, le destin de femmes et d’hommes de tous rangs, de toutes conditions : modeste moine ou artilleur inventif, chanteuse, ambassadeur ou orpheline…
Ils ont tous en commun de vivre et d’aimer, de travailler et de batailler dans l’univers qui accueille les enquêtes d’Ernaut de Jérusalem. Ils ont parfois croisé le jeune investigateur, ou ont pris des décisions qui ont pu en affecter le destin ou celui de ses proches. Tous sont liés, directement ou indirectement, les uns aux autres en une toile infiniment tissée : le monde d’Hexagora, reflet de notre passé au temps des Croisades.
Titre : Qit’a – Volume 4
Licence : CC-By-Sa
Prix : 18 EUR
ISBN : 979-10-92674-31-6
Première édition : mai 2020, Framasoft
Format : 148×209 mm
Nombre de pages : 302
« Quel abruti que ce vaunéant ! Il mériterait de se voir botter ainsi que son gamin !
— Voyons, frère Hémeri, est-ce là toute votre charité ? Le père la mérite tout autant que le fils et peut-être plus.
— Le gamin risque de finir boiteux. Il ne lui aurait rien coûté de nous le laisser quelques jours !
— Sa colère est peut-être à l’aune de son attachement, qu’en savons-nous ? Nos portes sont ouvertes, mais il ne serait guère amiable d’obliger à y entrer…
— Mouais, mon vieux aurait dit qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Pour autant, un qui boit trop ne vaut guère. »
(Histoire Médiévale, Histoire Antique, L’Art de la Guerre…),
Yann Kervran se consacre désormais à l’écriture de fiction.Photographe et reconstitueur historique enthousiaste depuis la fin de ses études universitaires, il trouve dans ces passions l’occasion de concilier goût pour la recherche et intérêt pour la mise en pratique et en scène de savoirs théoriques.